EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES ! Nouvelle page 'Actualité', plus conviviale. Retrouvez l'info plus rapidement !


EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !
Accueil
Actualité
Portfolio
Equipe
Partenaires
Articles
Magazines
Presse
Historama
Boutique
EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Un salon réussi

L'affiche du festival La 17e édition du salon international de la Plongée sous-marine qui s’est tenue, dans une actualité parisienne chargée, du 9 au 12 janvier 2015, porte de Versailles, se présentait comme une nouvelle opportunité pour l’Expédition Scyllias de retrouver un public enthousiaste et avide de rencontres.














L'affiche du festival



En dédicace sur le stand Octopus

Sur le stand Octopus A l’occasion de la parution de notre dernier ouvrage, Naufrages en pays de Lorient, notre ami Paul Poivert nous accueillait toute la durée du salon sur le stand du dynamique magazine Octopus afin de dédicacer notre ouvrage et discuter avec les nombreux plongeurs et amateurs d’histoire maritime venus nous rencontrer. Des échanges riches et souvent passionnés qui n’ont fait que confirmer l’engouement, de la part de nombreux visiteurs, pour les épaves et leur histoire. En témoigne le très bon départ de notre nouvel ouvrage lors de cet événement incontournable de la plongée sous-marine. Un grand merci à Paul Poivert pour son accueil et son soutien indéfectible.




Le stand du magazine Octopus, où Naufrages en pays de Lorient était proposé à la vente, a reçu de nombreux visiteurs durant ces 4 jours. Serge Grispoux, reporter-photographe (droite), est venu saluer le stand de Paul Poivert qui, avec Christophe Moriceau (centre), a organisé des animations et a répondu aux questions de nombreux amateurs de "vieilles tôles" et d'aventures maritimes.



Trophée des Aqua’venturiers

Un nouveau prix pour L'Expédition Scyllias Le salon était également l’occasion pour la marque Aqua Lung, leader mondial dans la fabrication d’équipements de plongée et soutien de l’Expédition Scyllias, de récompenser certains de ses partenaires pour leur engagement et leurs actions marquantes de l’année 2014. Ainsi, l’Expédition Scyllias, représentée par Vincent Gautron, Yvan Le Bouil et Christophe Moriceau s’est vue remettre, au cours d’une soirée organisée en marge du salon, le trophée Aqua’Venturier symbolisant ce partenariat engagé depuis plus d’un an et mettant en avant les résultats obtenus par notre association à l'image de la découverte exceptionnelle d’un sous-marin allemand de la Grande Guerre, au large de Penmarc’h, l'été dernier, un événement qui donnera lieu à une cérémonie mémorielle au cours de l’été 2015. Vincent Gautron en a profité pour remercier, au nom de l’Expédition Scyllias, notre partenaire Aqua Lung pour son investissement à nos côtés et la mise à disposition d’équipements de qualité apportant sécurité et confort, des critères impératifs dans le cadre des investigations profondes que nous menons et avons plaisir à faire partager.


Trophée Aqua'venturier Photo du haut : Vincent Gautron, Yvan Le Bouil et Christophe Moriceau (droite) se sont vu remettre, au nom de L'Expédition Scyllias, le trophée Aqua'venturier des mains de Jean-Luc Diainville (gauche), directeur général d'Aqua Lung pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.


Un nouveau prix pour L'Expédition Scyllias

















EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Copyright 1995-2017 L'Expédition Scyllias - Toute reproduction interdite
Association loi 1901 n° W561000011 - Mentions légales

NOUS CONTACTER :
coordinateur : Jean-Louis Maurette
webmaster : Christophe Moriceau

Ce site est optimisé pour fonctionner sous Mozilla Firefox. Il est possible que certaines coquilles, d'ordre esthétique, apparaissent sous d'autres navigateurs, notamment Internet Explorer.