EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES ! Nouvelle page 'Actualité', plus conviviale. Retrouvez l'info plus rapidement !


EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !
Accueil
Actualité
Portfolio
Equipe
Partenaires
Articles
Magazines
Presse
Historama
Boutique
EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Les Fantômes de la Manche

Le groupe de tournage Le lundi 6 janvier 2014 s’est tourné, à la base navale de Brest, la dernière partie des « Fantômes de la Manche », un documentaire de 52 minutes réalisé par la société rouennaise C-3D Convergence images ayant pour sujet une aventure humaine, terrestre et subaquatique, sur fond de l'action de l'arme sous-marine allemande après le débarquement allié du 6 juin 1944 en Normandie. Cette opération faisait suite aux périples de 2012 et 2013 en Allemagne puis en Normandie.








L'équipe (de gauche à droite) :
Jean-Louis Maurette - Alban Vian - Bruno Delande - lieutenant de vaisseau Ingrid Parrot - Luc et Marc Braeuer


Le tournage des « Fantômes de la Manche » :
1re partie : Allemagne
2e partie : Manche
3e partie : Brest
4e partie : Avant-première

Les dernières prises de vues

En ce début d'année, la Marine nationale, en la personne du lieutenant de vaisseau Ingrid Parrot, officier de communication adjoint, ouvrait exceptionnellement les portes de l'ancienne base sous-marine allemande afin que l'équipe de tournage, composée d'Alban Vian, producteur et réalisateur ; Bruno Delande, opérateur de son ; les intervenants, Marc et Luc Braeuer, conservateurs du Mémorial de Quinéville, du musée du Grand Blockhaus de Batz-sur-Mer et du Bunker de La Rochelle ; et Jean-Louis Maurette, plongeur de l'Expédition Scyllias, puisse réaliser les dernières images de ce documentaire original qui sera présenté au public en juin prochain, à l'occasion des commémorations du Débarquement, et diffusé, dans un premier temps, sur France 3.

Alban Vian et Bruno Delande filment la BSM Alban Vian



A gauche : Alban Vian et Bruno Delande filment la BSM.
A droite : Alban Vian, directeur de C-3D Convergence images, producteur et réalisateur.


Luc et Marc Braeuer Luc Braeuer et Jean-Louis Maurette



A gauche : Luc et Marc Braeuer, conservateurs du Mémorial de Quinéville, du musée du Grand Blockhaus de Batz-sur-Mer et du Bunker de La Rochelle, devant l'ancien croiseur porte-hélicoptères, navire-école de la Marine nationale Jeanne d'Arc en attente de ferraillage.
A droite : Luc Braeuer et Jean-Louis Maurette devant la BSM. Au fond, les bâtiments de l'ancienne École navale désormais occupés par le centre d'instruction naval de Brest.



EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Copyright 1995-2017 L'Expédition Scyllias - Toute reproduction interdite
Association loi 1901 n° W561000011 - Mentions légales

NOUS CONTACTER :
coordinateur : Jean-Louis Maurette
webmaster : Christophe Moriceau

Ce site est optimisé pour fonctionner sous Mozilla Firefox. Il est possible que certaines coquilles, d'ordre esthétique, apparaissent sous d'autres navigateurs, notamment Internet Explorer.

D