EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES ! Identification probable de l'épave du dragueur de mines allemand M 6 au large de Groix - Voir la rubrique ACTUALITÉ


EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !
Accueil
Actualité
Portfolio
Equipe
Partenaires
Articles
Magazines
Presse
Historama
Boutique
EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Transportez-moi

Le logo de France Info










Gérard Feldzer Ingénieur et ancien pilote de ligne, consultant en aéronautique pour les médias, administrateur du Musée de l'air et de l'espace, Gérard Feldzer est également animateur radio sur France Info. Chaque semaine il anime deux rubriques sur la mobilité et les transports. Ainsi, « Transportez-moi » dresse un panorama des moyens de transport dans les villes de tous les continents. Une aubaine pour celui qui tient, par ailleurs, le rôle de président de l'association Transports Passion.


Le 25 avril, le chroniqueur abordait le thème des chasseurs d’épaves, professionnels et amateurs. En janvier dernier, peu avant la 17e édition du salon international de la Plongée sous-marine, son équipe contactait l’Expédition Scyllias afin de réaliser une interview téléphonique pour évoquer les motivations, l’éthique et les problématiques de la chasse aux épaves telle que nous la pratiquons. Prévu pour être diffusé le samedi 10 janvier, à l’occasion du Salon, le reportage a été déprogrammé en raison des graves événements qui ont alors secoué la capitale et le pays tout entier.


C’est donc dans une actualité moins enflammée, au printemps, que Gérad Feldzer a finalement pu faire partager sa découverte du monde des épaves.



Écoutez le PODCAST (au format .mp3)

Vous pouvez l'écouter en cliquant sur la barre ci-dessous :






EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Copyright 1995-2025 L'Expédition Scyllias - Toute reproduction interdite
Association loi 1901 n° W561000011 - Mentions légales

NOUS CONTACTER :
coordinateur : Jean-Louis Maurette
webmaster : Christophe Moriceau

Ce site est optimisé pour fonctionner sous Mozilla Firefox. Il est possible que certaines coquilles, d'ordre esthétique, apparaissent sous d'autres navigateurs, notamment Internet Explorer.