EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES ! Nouvelle page 'Actualité', plus conviviale. Retrouvez l'info plus rapidement !


EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !
Accueil
Actualité
Portfolio
Equipe
Partenaires
Articles
Magazines
Presse
Historama
Boutique
EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Festival Livre & Mer de Concarneau

L'affiche du festival Du 14 au 17 avril 2011 s’est tenu le désormais célèbre Festival Livre & Mer au centre des Arts et de la Culture de Concarneau. C'était l'occasion pour l'Expédition Scyllias de présenter son dernier ouvrage, Epaves en Baie de Lorient et de rencontrer les amoureux de la mer, auteurs et visiteurs. Une cinquantaine d’écrivains étaient réunis pour partager leur passion de l'écriture et échanger avec un public de passionnés ou de curieux.

L'Expédition Scyllias était représentée par Jean-louis Maurette qui a participé également, en compagnie de Michel Giard, à une table ronde autour des catastrophes maritimes et de la plongée épaves. Cette part sombre de l'histoire maritime, constituée de naufrages, de combats fratricides et diverses fortunes de mer, était ainsi exposée à un public intéressé par ce patrimoine immergé peu connu. Une conférence originale animée par la journaliste de France 3 Ouest, Bernadette Bouvron.

Cette dernière édition d’un festival devenu incontournable en Bretagne proposait des rencontres de qualité, un programme d'animations variées, véritables passerelles entre auteurs et visiteurs, et présentait un riche panorama de la littérature maritime.

D'autres infos sur le site officiel du Festival.







De nombreux stands JLM et Claude Arz

A gauche : le Festival et ses nombreux stands.
A droite : Jean-Louis et Claude Arz, quand un chercheur d'épaves rencontre un chercheur de l'étrange.

EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Copyright 1995-2017 L'Expédition Scyllias - Toute reproduction interdite
Association loi 1901 n° W561000011 - Mentions légales

NOUS CONTACTER :
coordinateur : Jean-Louis Maurette
webmaster : Christophe Moriceau

Ce site est optimisé pour fonctionner sous Mozilla Firefox. Il est possible que certaines coquilles, d'ordre esthétique, apparaissent sous d'autres navigateurs, notamment Internet Explorer.