EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES ! Nouvelle page 'Actualité', plus conviviale. Retrouvez l'info plus rapidement !


EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !
Accueil
Actualité
Portfolio
Equipe
Partenaires
Articles
Magazines
Presse
Historama
Boutique
EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Invité sénégalais

Moctar et JLM Fin mars, l'Expédition Scyllias a reçu Amadou Moctar Mbaye, personnalité de la plongée sénégalaise spécialement venue de Dakar pour rencontrer les plongeurs bretons dans le cadre d'un documentaire réalisé par France 3 sur une épave remarquable, celle de l'Isère, qui repose à faible profondeur en rade de Lorient. L'Isère est le bateau qui transporta la statue de la Liberté à New York, en 1885.
L'ami sénégalais, initiateur du projet du fameux Institut sénégalais de la plongée sous-marine, basé à Gorée, a ainsi découvert une facette représentative de l'exceptionnel patrimoine immergé breton. Il a pu également voir l'Expédition Scyllias en action et partager son expérience en matière d'investigation car le documentaire abordait l'Isère sous tous les aspects, qu'il s'agisse des recherches en archives, de la plongée sur l'épave, de la photographie et de la vidéo sous-marine sans oublier le traitement de l'information.
C'était aussi l'occasion de conforter les liens unissant les plongeurs français et sénégalais et d'évoquer de futures expéditions dans les eaux ouest africaines.





France 3 en interview Avant la plongée L'équipe de plongeurs

A gauche : L'équipe de France 3 en interview.
Au centre : JLM et Moctar, peu avant la bascule pour une plongée sur l'épave du célèbre transport de l'Etat.
A droite : Jean-Louis Maurette, Moctar Mbaye, Yvan Le Bouil et Jacques Hellec.


















EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Copyright 1995-2017 L'Expédition Scyllias - Toute reproduction interdite
Association loi 1901 n° W561000011 - Mentions légales

NOUS CONTACTER :
coordinateur : Jean-Louis Maurette
webmaster : Christophe Moriceau

Ce site est optimisé pour fonctionner sous Mozilla Firefox. Il est possible que certaines coquilles, d'ordre esthétique, apparaissent sous d'autres navigateurs, notamment Internet Explorer.

en interview3