EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES ! Identification probable de l'épave du dragueur de mines allemand M 6 au large de Groix - Voir la rubrique ACTUALITÉ


EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !
Accueil
Actualité
Portfolio
Equipe
Partenaires
Articles
Magazines
Presse
Historama
Boutique
EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

L'Université bretonne populaire

Scyllias chez France Bleu Mercredi 16 mars 2011, l'Université populaire bretonne accueillait l'Expédition Scyllias à la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, à Lorient, quai des Indes, afin d'animer une conférence-débat ayant pour sujet le patrimoine immergé lorientais. L'Expédition Scyllias était représentée par Vincent Alain Gautron et Jean-Louis Maurette qui, devant une salle comble, ont pu évoquer les épaves contemporaines ainsi que les buts et les projets de l'association et, bien entendu, faire partager leur passion de l'histoire maritime à travers la plongée sous-marine.
Au cours de cette conférence, le public a pu découvrir avec plaisir et intérêt quelques sujets remarquables et peu connus parmi lesquels l'Isère, l'Evangeline, la Bassure de Baas et d'autres plus populaires comme la Tanche ou le U 171. Des vidéos tournées sur ces épaves apportaient une dimension particulièrement appréciée des spectateurs qui ont pu, ainsi, s'immerger au sec à la rencontre de cette page d'histoire lorientaise originale et méconnue puis débattre, ensuite, avec les intervenants.
Une conférence réussie qui, n'en doutons pas, en appellera d'autres !

La salle déjà bien remplie quelques minutes seulement après l'ouverture des
portes (photo Michel Dirringer - Ouest France).

Le bâtiment de la CCI de Lorient















L'imposant bâtiment de la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, à Lorient (JLM).





EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Copyright 1995-2025 L'Expédition Scyllias - Toute reproduction interdite
Association loi 1901 n° W561000011 - Mentions légales

NOUS CONTACTER :
coordinateur : Jean-Louis Maurette
webmaster : Christophe Moriceau

Ce site est optimisé pour fonctionner sous Mozilla Firefox. Il est possible que certaines coquilles, d'ordre esthétique, apparaissent sous d'autres navigateurs, notamment Internet Explorer.