EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES ! Nouvelle page 'Actualité', plus conviviale. Retrouvez l'info plus rapidement !


EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !
Accueil
Actualité
Portfolio
Equipe
Partenaires
Articles
Magazines
Presse
Historama
Boutique
EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Le Rade

Le logo du Rade Du 11 janvier au 11 février 2016, à Lorient, s'est déroulée une exposition photo dédiée aux épaves contemporaines. Organisée à l'initiative de l'Expédition Scyllias, cette exhibition était visible au Rade, établissement situé dans la fameuse avenue de la Perrière, artère principale du port de pêche lorientais. Durant un mois, de nombreux visiteurs ont pu découvrir un aspect original du monde du silence. Des intervenants de l'Expéditions Scyllias étaient présents quotidiennement afin de répondre aux multiples questions d'un public enthousiaste et curieux, issu principalement du monde de la pêche professionnelle.











De nouvelles épaves ?

Le stand Octopus Cette rencontre autour du patrimoine immergé permettait de fructueux échanges entre pêcheurs et plongeurs, chacun apportant sa pierre à l'édifice de la connaissance. Une conférence, suivie d'un débat, était au programme, causerie au cours de laquelle un dialogue interactif s'établissait et débouchait sur un échange d'informations enrichissant avec, en particulier, l'implication de pêcheurs dans la diffusion de points de croche et de potentielles positions d'épaves encore inconnues. Cette conférence était animée par Alain Vincent Gautron et Jean-Louis Maurette.




Alain Vincent Gautron en compagnie de Jean-Louis Maurette lors d'une explication à propos de l'épave du sous-marin allemand U 84 perdu au large de Penmarc'h et retrouvé grâce à l'aide de Mick Quiniou, pêcheur pro au Guilvinec.



Plaisir d'échanger

Un public de connaisseur, participatif, a pu ainsi découvrir cet engouement et cette passion des épaves qui animent, depuis toujours, l'Expédition Scyllias, véritable pont culturel avec le passé où le partage du plaisir et de la connaissance occupent la première place. L'exposition bénéficiait du soutien sans faille de Muriel Chapellier, gérante de l'établissement Le Rade.

La conférence Un public concentré A gauche : Muriel Chapellier qui prêtait les murs de son établissement et Alain Vincent Gautron, plongeur tek et historien.
A droite : (gàd) Jacques Hellec, plongeur tek, Alain Vincent Gautron et Tristan Gautron devant quelques-uns des clichés exposés.

Le Rade, c'est dans cette coupure du Télégramme et sur Facebook.



EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Copyright 1995-2017 L'Expédition Scyllias - Toute reproduction interdite
Association loi 1901 n° W561000011 - Mentions légales

NOUS CONTACTER :
coordinateur : Jean-Louis Maurette
webmaster : Christophe Moriceau

Ce site est optimisé pour fonctionner sous Mozilla Firefox. Il est possible que certaines coquilles, d'ordre esthétique, apparaissent sous d'autres navigateurs, notamment Internet Explorer.