EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES ! Nouvelle page 'Actualité', plus conviviale. Retrouvez l'info plus rapidement !


EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !
Accueil
Actualité
Portfolio
Equipe
Partenaires
Articles
Magazines
Presse
Historama
Boutique
EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Le Salon

Vue du salon La 18e édition du Salon international de la plongée sous-marine s'est tenue, du vendredi 8 au lundi 11 janvier, à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles. De nombreuses animations aussi variées qu'intéressantes étaient proposées aux visiteurs : concours, jeux, baptêmes de plongée, showrooms des fabricants de matériels - du plus simple au plus technique -, importateurs, centres de plongée, voyagistes, etc. Le plaisir était bien présent lors des déambulations dans les allées du Salon. Les exposants, nombreux, permettaient aux plongeurs d'appréhender de nouveaux matériels et de s'informer.








(Crédit HP Communication)


Le stand Octopus

Le stand Octopus Comme d'habitude, l'Expédition Scyllias était présente à cette manifestation incontournable, l'une des plus grandes d'Europe. L'équipe était, pour l'occasion, hébergée sur le site du fameux magazine de plongée Octopus (sous la houlette de Paul Poivert), la référence des plongeurs tek mais aussi des amateurs d'aventures subaquatiques et de sujets originaux. C'était l'occasion, pour les plongeurs de l'équipe, de rencontrer d'autres passionnés et d'aller à au contact d'un public attiré par le patrimoine immergé contemporain dont les épaves sont les plus fidèles ambassadrices.





Dominique Bachelier, Paul Poivert (rédacteur en chef), Patrice Chaumeron (directeur de la publication) et Jean-Louis Maurette.



Une conférence de l'Expédition Scyllias

La conférence Un public concentré A gauche : Jean-Louis Maurette évoque la rencontre franco-allemande organisée après la découverte de l'U 84 au large de Penmarc'h.
A droite : un public toujours enthousiaste a assisté aux nombreuses conférences dispensées à l'occasion du salon (HP Communication).

Le jour de l'ouverture, Jean-Louis Maurette, sous l'égide du magazine Octopus (Paul Poivert) et de l'organisation du Salon (Hélène de Tayrac-Senik), animait sur l'espace scénique une conférence/projection intitulée Chasseurs d'épaves de sous-marins. Un thème cher à l'association, un sujet original pour les néophytes, toujours apprécié des connaisseurs et autres passionnés de reliques englouties ou d'histoire maritime. C'était aussi l'occasion, sur le stand d'Octopus de présenter à nouveau la dernière publication de l'association : Naufrages en pays de Lorient.



Quelques clichés

Le moniteur de JLM La gendarmerie fluviale A gauche : Jean-Louis Maurette (droite) en compagnie de son premier moniteur de plongée, Pierre Lacante.
A droite : des représentants du Centre national d'instruction nautique de la gendarmerie, le major Bernard Canet (gauche) et l'adjudant Christophe Marmet.

Le public attentif JLM au micro A gauche : le public tout ouïe (HP Communication).
A droite : Jean-Louis Maurette au micro.

Le stand Aqua Lung L'entrée au Salon A gauche : le stand Aqua Lung (HP Communication).
A droite : un salon toujours aussi dense (HP Communication).

EXPEDITION SCYLLIAS : CHASSEURS D'EPAVES !

Copyright 1995-2017 L'Expédition Scyllias - Toute reproduction interdite
Association loi 1901 n° W561000011 - Mentions légales

NOUS CONTACTER :
coordinateur : Jean-Louis Maurette
webmaster : Christophe Moriceau

Ce site est optimisé pour fonctionner sous Mozilla Firefox. Il est possible que certaines coquilles, d'ordre esthétique, apparaissent sous d'autres navigateurs, notamment Internet Explorer.